POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

La protection de votre vie privée est importante pour nous

À la clinique Physio Gibson, nous nous engageons à protéger vos informations personnelles. Vos informations personnelles et médicales ne seront pas partagées sans votre consentement.


Les informations personnelles collectées comprennent votre nom, numéros de téléphone, adresse courriel, adresse, profession, etc. Les informations médicales comprennent l’âge, les informations relatives aux conditions actuelles et passées, les résultats des tests médicaux antérieurs et vos activités, etc.


Les informations sont fournies par le patient verbalement ou via des documents électroniques. Les informations recueillies par des documents électroniques gérés et stockés par le logiciel de gestion de clinique Medexa. Medexa inc. est une entreprise québécoise qui maintient les données au Québec.


Les informations peuvent également être recueillies sous forme papier à la demande du patient. Ces informations sont conservées dans un classeur verrouillé et accessible uniquement à la personne autorisée.

Informations envoyées par SMS et email

Il n’est pas recommandé de partager des informations personnelles par texto ou par courriel. Si vous choisissez de partager volontairement des informations par texto ou par courrier électronique, les informations fournies sont utilisées strictement dans l’intérêt du patient par la clinique et ne seront pas partagées.


Pour communiquer par courriel avec la clinique via le lien de contact sur le site Web, vous devez fournir votre nom, votre numéro de téléphone et votre courriel.


Ces courriels seront traités avec la même confidentialité que la correspondance papier. Malgré cela et en protégeant les informations fournies par des mots de passe personnels, toute information envoyée par Internet ne peut être absolument sécurisée.

Accès à vos renseignements personnels

Vous avez le droit d’accéder à vos informations personnelles et pouvez demander une modification si les informations sont inexactes. Veuillez consulter les coordonnées ci-dessous.

Conservation des informations

Nous conservons vos informations personnelles et médicales pour une durée d’au moins 5 ans conformément à la réglementation de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec. Passé ce délai, les informations peuvent être détruites ou supprimées afin qu’aucune personne non autorisée ne puisse y accéder.

Retrait du consentement

Le consentement à la collecte et à la conservation de vos informations personnelles peut être retiré à tout moment. Ce droit peut toutefois être limité par les règlements de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec.

Pour plus d’informations sur cette politique

Si vous avez des questions concernant cette politique ou pour nous alerter de tout problème de sécurité, je vous invite à me contacter par téléphone au 514-232-5222. La personne responsable de la protection des renseignements personnels est Christine Gibson au 4219 boulevard Décarie, bureau #102, Montréal, Québec, H4A 3J8.

Responsable de la protection des renseignements personnels:

Christine Gibson
(514) 232-5222
4219 boul. Décarie, Suite #102, Montréal, Québec, H4A 3J8.