Votre physiothérapeute

Christine Gibson B.Sc. (P.T.), M.Sc.Cl., M.A.C.P, M.O.P.P.Q.
Diplomée en thérapie manuelle avancée (FCAMPT)

À PROPOS DE CHRISTINE GIBSON

Depuis sa graduation de l’université McGill, Christine se spécialise dans la thérapie manuelle pour le traitement des conditions musculosquelettiques. Elle incorpore aussi une approche de traitement active avec des programmes d’exercices thérapeutiques. Elle a obtenu son diplôme « Advanced Manual and Manipulative Therapy » de l’Association canadienne de la physiothérapie et est aussi membre de la « Canadian Academy of Manipulative Therapy ». Elle a enseigné l’évaluation et le traitement orthopédique à l’université McGill. Elle enseigne aussi la thérapie manuelle orthopédique avancée à l’Association québécoise de la physiothérapie musculosquelettique avancée (AQPMA) et en France.

Son expérience de travail comprend du travail dans le secteur public à l’Hôpital général de Montréal et à l’Hôpital juif de réadaptation ainsi qu’à plusieurs cliniques privées à Montréal et en Australie. Elle a ouvert sa clinique à N.D.G. en 2006. Même si sa passion a toujours été l’approche de thérapie manuelle pour traiter les troubles musculo-squelettiques, elle traite également les problèmes d’équilibre et vestibulaires.

Elle a poursuivi son propre développement professionnel à travers de nombreux colloques et cours nationaux et internationaux.

En 2014, elle a complété son certificat de poncture physiothérapeutique (dry needling).
En 2016, elle a complété sa maîtrise en sciences clinique de l’université de Western Ontario. Son projet de recherche sur l’épaule a été publié dans le Journal of Hand Therapy.

MEMBRE DES ORGANISATIONS SUIVANTES